Villette Sonique

Programmation : Villette Sonique du 25 au 27 mai

Dans le cadre du festival Villette sonique 2018, Villette Makerz organise une série de concerts et d’ateliers créatifs autour de l’univers de la création sonore. Venez faire de la musique avec n’importe quoi, ou presque, rendre vos dessins sonores, découvrir ce qu’est la Sardine Box ou encore assistez à des concerts très originaux ! Au programme :

OUVERTURE DE LA TERRASSE
Vendredi 25 mai – 18h à 22h

Durant la saison estivale, Villette Makerz ouvre sa terrasse extérieure afin de promouvoir une scène culinaire locale. Nous voulons mettre en avant ces cuisiniers, avec leur passion et leur talent, défendant la culture des produits frais et de saison dans une logique de distribution en circuit-court.

DRAWDIO /// ATELIER
14h à 18h

Rendez vos dessins sonores grâce à de l’électronique simple et sans soudure. Atelier didactique et amusant, vous apprendrez à faire chanter votre crayon.

Gratuit sur inscription : https://drawdiovillettesonique.eventbrite.fr

MAKEY MAKEY MUSIC /// ATELIER
14h à 18h

 

Faire de la musique avec n’importe quoi ou presque ! Venez utiliser des fruits et légumes comme si c’étaient des tam-tam, pour en faire une mélodie !

Gratuit sur inscription : https://makeymakeyvillettesonique.eventbrite.fr

SOLAR SOUND SYSTEM /// CONCERT
Samedi et Dimanche – 14h à 18h

Solar Sound System propose de faire la fête alimenté par des énergies renouvelables. Ils proposent au public de partager une expérience énergétique et participative. Avec une dimension performative puisque non connecté au réseau, SolarSoundSystem offre une expérience unique off grid aux artistes et aux publics.

Line up

– 7 Records x Los Maracuy ás : 14h-18h

https://www.facebook.com/7RecordsParis/?ref=br_rs

https://soundcloud.com/this-is-sodha

ACOUSMONIUM DE POCHE MANIAC /// CONCERTS
à 18h, à 19h30 et à 21h

Trois concerts immersifs pour entendre des compositeur-e-s de la scène acousmatique parisienne. Projection du son par les compositeurs et interprètes Térence Meunier & François Couderc sur l’acousmonium de poche MANIAC (mini-orchestre de haut-parleurs DIY).

VIRGILE FLORES /// OPTICKS

Virgile Flores vous propose d’explorer, via son installation, la relation intime existant entre création visuelle et musique, ayant comme point de départ le traité d’Isaac Newton, Opticks, édité en 1704. Considéré comme l’une des plus grandes oeuvres scientifiques de l’histoire, elle aborde pour la première fois une relation directe entre audible et visible, entre son et couleur. En investissant ce sujet et en élargissant le champ des possibles, ce projet rend compte, au travers d’expériences visuelles et sonores, des relations existantes entre Isaac Newton, synesthésie, Harmonie des Sphères, tonalités et polyrythmie. L’EP créé pour l’occasion explore de manière sonore les notions de ces théories. La partie graphique met en évidence les caractéristiques techniques propres à l’album : compositions, structure, rythme, tonalité… 

SARDINE BOX /// ATELIER
14h à 18h

La Sardine Box est un synthétiseur programmable en boite de conserve. C’est un instrument de musique ouvert et évolutif. Micro lutherie en boite de conserve, cette boîte à sardine veut démocratiser la programmation et la musique électronique les sortir de l’ordinateur et les mettre en boîte

Gratuit sur inscription : https://www.eventbrite.fr/e/billets-ateliers-sardin-box-villette-sonique-44881856842?aff=erelexpmlt

SOLAR SOUND SYSTEM /// CONCERT
Samedi et Dimanche – 14h à 18h

Solar Sound System propose de faire la fête alimenté par des énergies renouvelables. Ils proposent au public de partager une expérience énergétique et participative. Avec une dimension performative puisque non connecté au réseau, SolarSoundSystem offre une expérience unique off grid aux artistes et aux publics.

Line up

– Caillou x MTN : 14h- 16h30

https://soundcloud.com/underthediscoball/under-the-disco-ball-podcast-026-pierre-caillou

-Naajet Spaciale: 16h30-18h00

https://soundcloud.com/naajetspaciale

OVHAL 44 /// CONCERT
19h à 20h

Ovhal 44 c’est la réunion de deux amis autour d’une passion commune : la musique. Ensemble, ils imaginent l’univers acid techno sci-fi dans lequel évoluent leurs personnages : le capitaine T et le capitaine Z. Le principe même de la formation Ovhal 44, c’est de raconter une histoire à leur audience, tout en faisant danser !

Une pensée sur “Villette Sonique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *