NUIT BLANCHE AVEC LE GLITCH ARTISTS COLLECTIVE – 5 OCTOBRE 2019

Rendez-vous à la Folie L5 pour la Nuit Blanche 2019.

Venez découvrir et participer aux Expériences hypnotisantes des artistes du Glitch Artist Collective et des Designers en résidence à Villette Makerz. Tout au long de la soirée des ateliers libres seront proposés aux enfants et la restauration sera assurée par les bons plats de Mam’ Ayoka !

Le Glitch Artists Collective (GAC) est un collectif de communautés multi-médias rassemblant la scène au niveau international.

Au cours des 5 dernières années, il a joué un rôle majeur dans la diffusion de l’art glitch pour le grand public, mais surtout pour la remise en question des normes innovantes en matière de conservation des œuvres sur les médias sociaux.

Le GAC a fait ses premiers pas dans le monde hors ligne en 2014 lors de l’exposition Glitch SF à San Francisco. Il a été suivi de prés par d’autres manifestations organisées par « Glitch Art is Dead ».

Les efforts collectifs des commissaires Aleksandra Pienkosz, Zoe Stawska et Miles Taylor ont rendu tout cela possible à Cracovie, en Pologne (2015) et à Minneapolis, au Minnesota (2017), pour enfin arriver à Paris avec « Blue/x80 » en 2018 !

Atelier Clipping the Jam :

Venez découvrir Clipping the Jam, un atelier de mise en scène créatif créer par Colin Thil, créateur de l’atelier Captain Lee, en résidence à Villette Makerz en 2018 !  À l’aide d’un fond vert et de quelques webcams, mettez-vous en scène et réalisez en direct votre propre clip vidéo psychédélique.