L’Été du canal x Villette Makerz : Fabrication de robot

Les ateliers :

Rejoignez-vous au Port de loisirs le samedi 13 juillet et participez à nos ateliers créatifs :

Atelier surcyclage : Tisse des objets pratiques avec des fils de sacs plastiques recyclés ! Pochettes, protège cahier, porte carte…
Atelier Fabrication de robot : Fabrique toi-même ton robot à l’aide de matériaux de récupération et un petit moteur !
Atelier musique de fruits et légumes : Savez-tu qu’on pouvait faire de la musique avec n’importe quoi ou presque ?
Atelier jeu-vidéo : Dessine et joue à ton propre jeu vidéo avec Captain Lee !

L’Été du Canal :

Tous les week-ends du 6 juillet au 25 août 2019, l’ Été du Canal fait bouger les berges du canal de l’Ourcq et du canal Saint-Denis. Au programme de sa 12ème édition, des croisières festives – brunch, musique, escapade, découverte, apéro… -, un Port de loisirs en plein air avec concerts et dj sets au bord de l’eau, bals guinguette ou hip-hop, pop-up bar et cuisine d’été. Sans oublier les navettes fluviales à 1 ou 2 euros le trajet qui relient le bassin de la Villette, le parc de la Villette, Pantin, le Port de loisirs à Bobigny et Noisy/Bondy.

Depuis 2007, le festival – organisé par Seine-Saint-Denis Tourisme s’affirme comme un rendez-vous incontournable de l’été à Paris et en Seine-Saint-Denis.