Constellations • Vendredi 07/09


18h-19h30
 – 
∆S > 0 // Performance-Concert

Un vibraphone cassé puis réparé, puis recassé puis reréparé puis rerecassé puis rerereparé. Une contrabasse dans un ampli dans un ampli dans un ampli dans un ampli dans un ampli. ∆S > 0 sonne comme les Beach Boys si Steve Reich avait été les Beatles à la place des Beatles, mais se regarde comme un lundi après-midi dans une casse auto.

Avec : Cecilia Iovino (danse), Luca Ventimiglia (vibraphone (p)réparé), Victor Aubert (contrebasse stereo)

18h-10h30 – Djinn Bourgeon // Concert

Un petit bourgeon sur lequel se greffe des pensées de djinn qui s’entrechoquent et évoluent au sein d’une joyeuse réunion. De la flûte déchirée et dansante aux claviers hallucinés, de la contrebasse arrachée et pulsée au piano piqué et dézingué, le quartet prend plaisir à triturer une musique qui puise ses influences dans l’improvisation libre, le free jazz, les valses et la musique contemporaine.

Avec : Quentin Coppalle (flûte et composition), Victor Aubert (contrebasse), Thibault Gomez et Tom Georgel (piano, claviers et accordéon)

21h-22h30 – Matterhorn#2 // Concert

Une ligne frontale de trois soufflants, soutenue par la batterie-poumon de l’orchestre saura capter l’attention de l’auditeur, tant dans des instants d’intensités rageuses que dans des langueurs douces et fines.

Avec : Timothée Quost (trompette compositions), Aloïs Benoit (euphonium) Benoît Joblot (batterie), Gabriel Boyault (saxophone)

22h30-00h00 – LEONEsauvage // Concert

Ayant vocation à jouer régulièrement à Paris, LEONEsauvage est une rencontre fusionnant Free Jazz et musiques à danser, à l’aide de danseurs, chanteurs, comédiens et artistes divers, invitant sans relache de nombreux musiciens de la nouvelle scène parisienne, se transformant sans cesse au grés de ces multiples rencontres, LEONEsauvage est l’incarnation bouillonante de toutes ses personnalités unies, réunissant les personnes pour danser et célébrer la vie ensemble.

Avec : Paolo Gauthier (voix), Quentin Coppalle (flûte), Luise Volkmann (alto), Gabriel Boyault (tenor), P.M. Lapprand (tenor), Rémi Fox (baryton), Jerôme Fouquet (trompette), Clément Amirault (trombone), Thibault Gomez (piano), Victor Aubert (basse), Baptiste Thiébault (batterie), Anaïs Georget (ingénieure du son)

Sitehttps://leone-paris.jimdo.com/leone-sauvage/

Une pensée sur “Constellations • Vendredi 07/09”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *