Marché des Makerz

Villette Makerz lance pour une seconde édition, son Marché de Noël des Makerz dans lequel vous retrouverez les acteurs du mouvement makers. Qu’ils soient pionniers ou émergents, ces créateurs vous présenteront leur vision du « Faire » dans le domaine de l’artisanat, du graphisme, des objets connectés, du design de mode, etc.

Marché des Makerz

Le Marché des Makerz est un projet né pour la dernière biennale des métiers d’arts de Pantin. C’est un vrai paradigme pour le mouvement maker, qui trouve alors son tiers-lieu de réunion du faire et du savoir faire artisanal, distribué localement.

Deuxième édition de notre Marché des Makerz

Une année s’est écoulée depuis que Villette Makerz a investi la Folie des Merveilles du Parc de la Villette. Pour célébrer celle-ci, nous vous proposons une triple exposition qui met à l’honneur les nouvelles manières de penser le design et la création locale. C’est dans ce cadre de nos « 1 an 3 expos » que se déroule cette seconde édition de notre Marché des Makerz. On y retrouve des créations made in France, issues de différents fablabs franciliens. Panorama des possibles, en ce qui concerne la fabrication locale, avec des outils partagés, c’est aussi l’occasion de proposer cet espace comme une plateforme de mise en avant pour le mouvement maker, réunissant en un seul lieu, les créations de toute l’Île-de-France.

Venez découvrir le savoir faire de nos Makerz
Ouverture de la boutique en semaine :

Ouverture de la boutique le week-end :