Constellations • Samedi 8/09


15h-16h
 – Performance : Panoramic Danse + Sylvie Cieren // Concert

À travers chorégraphie et improvisation, “Grandir” est la rencontre entre la danseuse contemporaine Sylvie Cieren, le compositeur Léo Jeannet et le onztet “Panoramic Project”. Un façonnage rayonnant et ouvert, créé par les musiciens et la danseuse, y raconte les forces de l’urbain et du végétal dans nos corps et nos vies modernes.

Avec : Sylvie Cieren (danse), Léo Jeannet (trompette, bugle, compositions), Valentin Pellet (trompette, bugle), Camille Boullier-Debranche, Clément Amirault (trombones), Romain Cuoq, Théo Philippe (saxophones alto, soprano), Rémi Scribe (saxophone ténor), Raphaël Herlem (saxophone baryton), Romain Baret (guitare), Arthur Hennebique (contrebasse),Pierre Demange (batterie)

Site : http://www.panoramicproject.co/

16h-18h – CinéLoo // Ciné-concert

CinéLoo” est une collaboration imaginaire entre des musiciens improvisateurs d’aujourd’hui et des cinéastes qui ont vécu et œuvré il y a plus de cent ans : l’occasion de se plonger dans les univers drôles et perturbants du cinéma muet d’antan et de découvrir les esprits modernes et novateurs que furent ces inventeurs du cinéma ! 

Avec :Rémi Fox, Esteban Pinto-Gondim, Thomas Letellier (saxophones), Aloïs Benoit (trombone et euphonium), Romain Lay (vibraphone augmenté), Matthieu Naulleau (piano augmenté), Nicolas Fox (batterie et FX), Valérian Langlais (ingénieur du son)

Site : http://collectifloo.com/?membres=cineloo

18h-20h – Jad Salameh – A question of belonging // Concert

Explorant la question d’appartenance, ce duo s’aventure au-delà d’un simple mélange des héritages de musique libanaise et de jazz contemporain. Un dialogue musical puissant résultant d’une profonde réflexion sur la question d’identité dans un monde contemporain.

Avec : Jad Salameh (piano, composition) et Arthur Henn (contrebasse)

Site : www.jadsalameh.com

20h-21h30 – nOx.3 & Linda Oláh // Concert

Le trio français nOx.3 et la chanteuse suédoise Linda Oláh imaginent ensemble “Inget nytt”, une création spontanée et inventive. Leur musique, qui privilégie les croisements entre les pratiques musicales les plus contemporaines, est un assemblage de transes et d’abîmes délicieux où la boucle est reine. 

Avec : Linda Oláh (voix et FX), Rémi Fox (saxophones et FX), Matthieu Naulleau (piano augmenté), Nicolas Fox (batterie et FX), Valérian Langlais (ingénieur du son)

Site : http://www.nox3.net/

21h30-23h – Baptiste Thiébault 4tet // Concert

Entre le “très écrit” et le “très improvisé”, entre le free jazz et l’improvisation libre, une musique qui vient d’un bloc, brut. La liberté des musiciens s’appuie sur la simplicité et la concision des idées. L’énergie qui s’en dégage est toujours neuve et explosive.

Avec : Gabriel Boyault (saxophone), Léo Jassef (piano), Victor Aubert (contrebasse), Baptiste Thiébault (batterie et compositions)

23h-00h00 – Panoramic Project // Concert

Les onze musiciens du « Panoramic Project » de Léo Jeannet proposent une musique orchestrale au son massif et cuivré, oscillant entre jazz contemporain, grooves et improvisations libérées. Une musique stimulante et sauvage avec tout le confort moderne! »

Avec : Léo Jeannet (trompette, bugle, compositions), Valentin Pellet (trompette, bugle), Camille Boullier-Debranche, Clément Amirault (trombones), Romain Cuoq, Théo Philippe (saxophones alto, soprano), Rémi Scribe (saxophone ténor), Raphaël Herlem (saxophone baryton), Romain Baret (guitare), Arthur Hennebique (contrebasse), Pierre Demange (batterie).

Site : http://www.panoramicproject.co/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *