Constellations • Samedi 31/08

PROGRAMMATION DU SAMEDI 31/08


14h30-16h30
– 
The Piano Tinkerer // Atelier de piano préparé à partir de 7 ans

Modifier et réimaginer l’instrument vedette de la musique classique se prête à une exploration manuelle, ludique et créative. En se servant d’outils de tous les jours (scotch, fil de pêche, bouchons en liège etc.), on se permet de transformer le lyrisme pianistique en timbres percussifs, en textures nouvelles aux sonorités vives. Le but : s’abandonner aux possibilités infinies de l’accord entre l’homme et la machine.

Avec Jad Salameh (piano) et Stéphanie Atanasiu (Préparation)

18h30-19h30 – Mnémotechnie // Concert en plein air 

Mnémotechnie est un trio à cordes : violon violoncelle et contrebasse. Sa musique est une sorte de free jazz de chambre, qui s’appuie sur des constructions baroques faites de contrepoints, fugues, ostinatos et mélodies, autant que sur la liberté de l’improvisation et l’énergie du groove. Une musique moderne, improvisée, rythmée et syncrétique, qui se place dans plusieurs lieux et dans plusieurs époques.

Avec Yann Sury (violon), Mauro Basilio (violoncelle), Kentaro Suzuki (contrebasse)

CONCERTS UNDER THE RADAR

20h00-21h00  – Jad Salameh Trio // Under the radar

Tout aussi sensible que explosif, ce trio exprime son dynamisme à travers une nouvelle perspective de cette formule relativement classique. Explorant la beauté de la vulnérabilité humaine, ainsi que la folie qui en émane, cette « réflexion » d’ordre musicale nous mène à un questionnement sur la profonde dichotomie omniprésente dans l’état actuel de l’humanité.

Avec Jad Salameh (piano et composition), Arthur Henn (contrebasse), Kevin Lucchetti (batterie)

21h30-22h30 – Bruits de la conversation // Under the radar

Ce projet réunit les compositions et arrangements d’Etmo aka Etienne Molina et Jean-Jacques Elangué, deux musiciens avec des écritures complémentaires, qui ont en commun de puiser leur énergie créatrice en s’inspirant des musiques de transe. L’idée de Bruits de la Conversation c’est de partager, prolonger et explorer ces pièces avec un groupe acoustique car elles sont nées dans des contextes différents (musique électronique Jazz, Afrobeat). L’interaction entre les musiciens introduit de nouvelles dimensions et trouvailles. Elle bonifie et transcende la musique.

Avec Etmo aka Etienne Molina (compositions, saxophones, kaos pad, flutes, percussions, voix). Jean-Jacques Elangué (compositions, saxophones, piano, percussions, voix) Olivier Lagodzki (trombone, voix, percussions) Thomas Hugenel (basse, contrebasse, claviers) Chris Dailey McCraven (batterie)

23h00-00h00 – LOWN // Under the radar

Autour des compositions du pianiste Alexis Bajot-Nercessian, LOWN est un quartet qui développe un univers atmosphérique et métissé, qui puise dans la funk, la pop cinématique, l’orient. Les quatre complices construisent une musique soit très libre, soit très écrite.

Avec Léo Jeannet (trompette), Pierre Demange (batterie), et Hugo Rivière (contrebasse)

00h30-01h30 – Gosséfox // After

Avec Nicolas Fox (batterie et électroniques), Gabriel Gosse (guitare et électroniques), Rémi Fox (saxophones et électroniques)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.