Constellations • Samedi 07/09

PROGRAMMATION DU SAMEDI 07/09

14h30-16h30 – The Piano Tinkerer // Atelier de piano préparé à partir de 7 ans

Modifier et réimaginer l’instrument vedette de la musique classique se prête à une exploration manuelle, ludique et créative. En se servant d’outils de tous les jours (scotch, fil de pêche, bouchons en liège etc.), on se permet de transformer le lyrisme pianistique en timbres percussifs, en textures nouvelles aux sonorités vives. Le but : s’abandonner aux possibilités infinies de l’accord entre l’homme et la machine.

Avec Jad Salameh (piano) et Stéphanie Atanasiu (Préparation)

18h30-19h30 – Healing Unit // Ciné en plein air

Après la sortie de 4 albums en l’espace de 5 années, dont le fameux “From now On!” élu album indispensable par JazzNews, Healing Unit s’est imposé comme un groupe de premier plan de la scène Jazz / musique improvisée de Paris. Voilà une musique déterminée, de caractère, joyeusement fâchée, et qui sait aussi faire place au rêve et au plaisir. En effet, ce quintet dégage un incontestable plaisir de jouer, de foncer, de brouiller les cartes, de se marcher amicalement sur les pieds, de se couper la parole, de retomber sur ses pieds, puis de calmer le jeu en scrutant les étoiles…

Avec Paul Wacrenier (Piano, Vibraphone, compositions), Xavier Bornens (trompette), Arnaud Sacase (Saxophone Alto), Blaise Chevalier (contrebasse), Benoist Raffin (batterie)

CONCERTS UNDER THE RADAR

20h00-21h00 – Dune // Under the radar

Dans l’énergie du dénuement, de la sincérité et avec une certaine espièglerie, Dune remonte aux sources des musiques que ses fondateurs aiment et défendent. Musique de mélodies et de mouvement, d’interaction et de prise de risques. Au travers d’improvisations, ce duo flûte et batterie propose une musique de recherche et de partage, entière et joueuse.

Avec Fanny Menegoz (flûte) et Raphael Koerner (batterie)

21h30-22h30 – YOSH ! // Under the radar

À partir d’éléments écrits, la musique fait la part belle à l’improvisation afin d’explorer les possibilités sonores que permet le saxophone. Un octuor à quatre jouant sur les énergies, les timbres, les fréquences…

Avec Jean-François Petitjean (Saxophones soprano et ténor, Compositions), Arnaud Sacase (Saxophones alto et soprano), Benoît Meynier (Saxophones alto et ténor), Jon Vicuna (Saxophones alto et baryton)

23h00-00h00 – Oko Oko // Under the radar

Influencé par les contemplations sonores épurées de Morton Feldman, les mélodies puissantes d’Alas no Axis ou encore les tournes déstructurées et l’énergie de Deerhoof, ce quartet singulier propose une plongée décomplexée et entièrement improvisée entre rock expérimental, berceuses pop ou transes noisy.

Avec Yannick Lestra (fender rhodes), Thomas Letellier (saxophone ténor), Thomas Caillou (guitare électrique), Ariel Tessier (batterie)

00h30-01h30 – Gosséfox // After

Avec Nicolas Fox (batterie et électroniques), Gabriel Gosse (guitare et électroniques), Rémi Fox (saxophones et électroniques)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.