Constellations • Dimanche 01/09

PROGRAMMATION DU DIMANCHE 01/09

14h30-16h30 – STROMB // Atelier de découverte musicale de conques marines

L’idée première des ateliers est de partager notre amour des conques à tous, musicien ou non, et de transmettre de façons ludique les histoires qu’elles ont à nous raconter. Les mers et les océans dans lesquels elles vivent. Comment on passe d’animal à instrument de musique. Comment, par un souffle, le bruit devient son, puis note, puis mélodie.

Avec Clément Amirault (tromboniste) et Jean-Fred Erbetta (tromboniste, tubiste)


17h00-18h00
– 
Olivier Lagodzki – Mauro Coceano // Ciné concert

On se connaît très bien et on connaît bien le film. Il s’agit davantage d’un concert que d’un accompagnement. Le film en est la partition que nous interprétons .Olivier Lagodzki joue du trombone et Mauro du piano, mais ont changé tous deux d’instruments au gré de leur inspiration : percussions, clochette, triangle, voix et objets sonore inhabituels, sans négliger l’électronique.

Avec Mauro Cocéano (piano) et Olivier Lagodzki (trombone)


18h30-19h30
– 
Les enfants d’Icare // Concert en plein air

Un quatuor à cordes jazz né en 2016 de l’imagination du violoniste et compositeur Boris Lamérand à la lumière des conseils avisés de Carine Bonnefoy et de Dominique Pifarély. L’idée de départ est de moderniser le quatuor à cordes, développer son aspect ‘percussif’, le rendre autonome rythmiquement (pas de batterie, pas de percussion), tout en gardant les qualités timbrales et harmoniques formidables qui ont été développées pour cette formation dans la tradition classique depuis plus de trois cent ans.

Avec Olive Perrusson (alto), Octavio Angarita (violoncelle), Antoine Delprat (violon) et Boris Lamérand (violon et composition)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *