Ateliers : 28 & 29 juin

Au programme de ce week-end du 28 et 29 Juin 2018.

Ce week-end, vous retrouverez Les Échos du Festival Zéro Waste, événement satellite du Festival Zéro Waste où nous vous proposons de vous initier au zéro déchet grâce à des ateliers thématiques chez nous à Villette Makerz. Retrouvez aussi nos ateliers thématiques made in Villette Makerz et made by les lauréats de l’appel à résidence « Expérimenter et Transmettre ».

Ateliers gratuits – Entrée libre – À partir de 8 ans
de 14h à 19h

CAPTAIN LEE

Réalise ton propre jeu vidéo en fonction de tes créations graphiques. Tu peux décorer ta scène, créer ton espace de jeu, tes monstres et tes objets à récupérer !

CODE CLUB // SONIC PI

Apprends à réaliser une mélodie en codant avec Sonic Pi, un logiciel pour coder de la musique. Initiation à la programmation sur Scratch : un logiciel de codage pour les enfants.

KUTI KUTI

Kutì Kutì est un jeu d’assemblage lumineux et interactif. Par le montage de volumes abstraits et de circuits éléctroniques simples, les enfants définissent la création de formes animales imaginaires.

MAKEY MAKEY

Le Makey Makey est un dispositif d’émulation de clavier à partir d’objets du quotidien : la manipulation de tout objet conducteur relié au MakeyMakey va envoyer un signal à un ordinateur, qui réagira avec la fonction que vous avez défini, en fonction du logiciel que vous utilisez.

MakeyMakey propose un détournement « Do It Yourself » de la manette de jeu et du clavier : ce que vous voulez créer comme interaction ne dépend que de vous. Facile à utiliser, sans danger, il permet une infinité d’interaction avec un ordinateur.

STOP MOTION

Le stop motion (sur Sprout) est une technique d’animation image par image. Le concept est simple, des photos sont prises les unes après les autres pour par la suite constituées un film en les mettant bout à bout. C’est un peu comme le mécanisme des dessins animés.

THÉ DESSINÉ (PAYANT)

Atelier de dessin sur des pièces en céramique faites à la main dans le fablab. Vous reviendrez la semaine suivante avec votre objet cuit et émaillé.

ANIME TON BONHOMME EN PÂTE À MODELER

Atelier de modelage en pâte à modeler afin de scanner tes créations puis de les animer.

RÉALISE TON MÉCANISME DE JEU EN BOIS

Assemble et peins ton propre jouet en bois mécanisé !