Concert de Gugusophones & découverte de l’instrument - Samedi 27 mai - 16h00 › 18h00

Date : samedi 17 mai
Horaires : 16h00 › 18h00

Venu tout droit de la ​préhistoire​, le Gugusophone est l’instrument le plus vieux du monde. En exclusivité pour Villette Makerz pendant le festival Villette Sonic, une expérience sensorielle unique s’offre à vous: venez découvrir les décharges des condensateurs du Gugusophone. Désorganisé en extérieur/intérieur (?), vous êtes invités à voyager dans le Pléistocène, c’est à dire à la fin de la dernière période glaciaire. C’est à cette époque que Gugus inventa le ​Gugusophone​, puis les synthétiseurs analogiques, les ableltonophones, la connectique usb3 et enfin, l’électricité. Deux ​Néandertals​ vous attendent pour faire partager la tradition orale transmise par Gugus lui-même: ils vous feront découvrir tous les usages possibles (Dino-Dance, Quadrip-hop, Jurassic Transe​...) de cet instrument, méconnu à tort ou à raison.

SKU: AT MAI 014

Concert de Gugusophones & découverte de l’instrument - par Noel Sarlaw & Benjamin Efrati du Collectif Miracle Date : samedi 17 mai Horaires : 16h00 › 18h00
Prochaine session 27 mai 2017
Info planning samedi 27 mai