Menu


Concerts et démonstrations de l’acousmonium de poche - SAMEDI 27 MAI - 18h > 20h

0,00 €

Concerts et démonstrations de l’acousmonium de poche, par Térence Meunier et FrançoisCouderc.

La musique acousmatique transforme les bruits en sons et le sons en musique. L’acousmonium est l’instrument qui permet à son interprète de moduler l’espace sonore lors d’un concert, grâce à un système composé d’enceintes variées. Cet orchestre de haut-parleurs permet de composer en live la nuance, la densité et la couleur sonore. Dans un contexte où les dispositifs d’immersion sonore se multiplient, sans pour autant être abordables techniquement et financièrement, nous vous en proposons une version compacte, DIY et versatile : l’acousmonium de poche.

Date : SAMEDI 27 MAI
Horaires : de 18h à 20h

François Couderc a abordé de manière autodidacte la composition musicale par le biais des boîtes à rythmes et des platines vinyles. Il obtient en 2015 un master en arts sonore à Paris 8 et intègre la même année la classe de composition électroacoustique de Denis Dufour au Conservatoire Régional de Paris. Il se consacre désormais à la composition électroacoustique et au développement d'un acousmonium.

Térence Meunier est artiste en images et en sons, ingénieur du son pour le cinéma et réalisateur de vidéos pour la musique. Il compose des musiques de concerts, pour la danse, le théâtre ou des performances. Aujourd'hui il développe un dispositif de sonorisation immersive compact et DIY : l'acousmonium de poche.
Dans les années 1980, Patrick Bouvet est d'abord chanteur et compositeur dans un groupe de rock. Depuis les années 1990, il a étendu son travail sur le sampling et le collage musical à l'écriture. In situ, son premier livre, paraît aux Éditions de l'Olivier en 1999. Il a depuis publié notamment Shot, Canons, Pulsion lumière, Carte son ou encore Petite histoire du spectacle industriel.

SKU: AT MAI 015


Concerts et démonstrations de l’acousmonium de poche, par Térence Meunier et FrançoisCouderc. La musique acousmatique transforme les bruits en sons et le sons en musique. L’acousmonium est l’instrument qui permet à son interprète de moduler l’espace sonore lors d’un concert, grâce à un système composé d’enceintes variées. Cet orchestre de haut-parleurs permet de composer en live la nuance, la densité et la couleur sonore. Dans un contexte où les dispositifs d’immersion sonore se multiplient, sans pour autant être abordables techniquement et financièrement, nous vous en proposons une version compacte, DIY et versatile : l’acousmonium de poche. – Date : SAMEDI 27 MAI Horaires : de 18h à 20h François Couderc a abordé de manière autodidacte la composition musicale par le biais des boîtes à rythmes et des platines vinyles. Il obtient en 2015 un master en arts sonore à Paris 8 et intègre la même année la classe de composition électroacoustique de Denis Dufour au Conservatoire Régional de Paris. Il se consacre désormais à la composition électroacoustique et au développement d'un acousmonium. Térence Meunier est artiste en images et en sons, ingénieur du son pour le cinéma et réalisateur de vidéos pour la musique. Il compose des musiques de concerts, pour la danse, le théâtre ou des performances. Aujourd'hui il développe un dispositif de sonorisation immersive compact et DIY : l'acousmonium de poche. Dans les années 1980, Patrick Bouvet est d'abord chanteur et compositeur dans un groupe de rock. Depuis les années 1990, il a étendu son travail sur le sampling et le collage musical à l'écriture. In situ, son premier livre, paraît aux Éditions de l'Olivier en 1999. Il a depuis publié notamment Shot, Canons, Pulsion lumière, Carte son ou encore Petite histoire du spectacle industriel.
Prochaine session 27 mai 2017
Info planning samedi 27 mai
Catégories Musique
niveau Non