ATELIER-ANALYSE interactive Cinequanox sur le film "Sans Soleil" de Chris Marker. Projection du film suivi d'une analyse participative - dimanche 18 juin - 15h30 à 18H

Projection du film suivi d'une analyse participative.
Par Guy Magen

Date : dimanche 18 juin
Horaires : de 15H30 à 18H
Public : À partir de 16 ans
Espace VILLETTE MAKERZ : "Le Cinéma"

SKU: AT OFF FENS 08

ATELIER-ANALYSE interactive Cinequanox sur le film "Sans Soleil" de Chris Marker. Projection du film suivi d'une analyse participative. Par Guy Magen Date : dimanche 18 juin Horaires : de 15H30 à 18H Public : À partir de 16 ans Espace VILLETTE MAKERZ : "Le Cinéma" Réalisé en 1983 par le documentariste français Chris Marker, Sans Soleil est un remarquable exemple de cinéma Mashup. Conçu par le montage de séquences tournées par Marker pour d'autres travaux, de la Guinée Bissau au Japon, le film se construit autour de la lecture de lettres signées par un cameraman fictif, Sandor Krasna, tissant une réflexion sur les différentes cultures évoquées et leurs similitudes. A l'issue de la projection du film, les spectateurs seront invités à un atelier d'analyse interactive du film animé par Guy Magen, docteur en sciences de l'éducation. Des tablettes contenant les photos du film seront mises à disposition des spectateurs répartis en petits groupes, afin que chacun puisse participer au débat.
Prochaine session 18 juin 2017
Info planning 18 juin 2017